LE MOT DE MAMANE
Le cap de la décennie est franchi !
J’ai le plaisir de vous annoncer la préparation de la 11ème édition d’Abidjan Capitale du Rire.
Ce festival, qui illumine Abidjan par l’humour depuis plus de dix ans, continue sa magnifique aventure. Nous avons partagé tant d’émotions et découvert tant d’artistes de génie.
Ma fierté s’étend à nos incroyables équipes de production et techniques, dont le professionnalisme hisse cet événement au rang international.
Je suis tout aussi admiratif de la créativité sans cesse renouvelée des humoristes qui foulent nos planches.
Cette réussite ne serait rien sans notre fidèle public abidjanais. Votre présence massive à chaque édition est la preuve vivante du succès de ce festival. Merci !
L’histoire continue en 2026 : nous vous attendons nombreux pour célébrer ensemble cette 11ème édition !
SUR TWITTER
THÉMATIQUE 2021 : ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES
En 2020, un partenariat a été signé entre ONU FEMMES Côte d’Ivoire et GONDWANA-CITY PRODUCTIONS pour la mise en place de productions faisant la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes en Afrique.
Un grand spectacle a été proposé lors de la 6ème édition en février 2021, au Palais de la Culture devant 1 500 personnes : Hommes contre Femmes , qui est le plus drôle, lors duquel 19 artistes se sont affrontés dans un show exceptionnel en rire et en musique.
THÉMATIQUE 2019 : CLIMAT ENVIRONNEMENT
En 2019, Abidjan Capitale du Rire s’est engagé en faveur de la protection de l’environnement et les problématiques climat en Afrique. Une Conférence débat a été est organisée le 26 novembre sur le thème: « Climat et environnement : le rôle de l’artiste », durant laquelle scientifiques, politiques, institutions, société civile et artistes ont échangé. Quelques jours plus tard, nous avons mis en place une opération propreté dans un quartier d’Abidjan avec le collectif MobTeam, à laquelle de nombreux artistes ont participé.
PARTENAIRES















